Aller au contenu principal
Fermer

France: léger regain de confiance des ménages en juillet
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 09:00

(Zonebourse.com) - En juillet, la confiance des ménages français se redresse légèrement, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui augmente d'un point à 89, mais reste ainsi sous sa moyenne de longue période (100 entre janvier 1987 et décembre 2024).

La proportion des ménages estimant qu'il est opportun d'épargner retrouve le maximum historique qu'elle avait déjà atteint en février, tandis que leur opinion concernant leur situation financière personnelle passée et future s'améliore légèrement.

Concernant le contexte économique, les craintes des ménages concernant l'évolution du chômage baissent de nouveau, mais la part des ménages qui considèrent que les prix vont accélérer au cours des douze prochains mois augmente de nouveau.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (au centre à d.) et son épouse Brigitte Macron (à g.) sont accueillis par des responsables indiens à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:14 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite

  • Jack Lang le 16 février 2026 à Paris ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 03:52 

    La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 01:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a déclaré mardi qu'elle avait ... Lire la suite

  • Mort de Quentin Deranque : Lyon, ville des extrêmes ?
    information fournie par France 24 17.02.2026 00:15 

    En France, l'enquête se poursuit après la mort de Quentin Deranque, ce jeune militant nationaliste de 23 ans, tué jeudi dernier à Lyon. Il a été frappé par au moins six individus. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Depuis longtemps maintenant, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...